*Statistiques basées sur l’année 2024
Actualiser ses compétences de chef de service de sécurité incendie
Objectifs de la formation
- Assurer l’organisation et la gestion du service de sécurité, ainsi que le conseil technique au chef d’établissement au sein des ERP et des IGH.
- Manager le service de sécurité
- Apporter un conseil au chef d’établissement en matière de sécurité incendie
- Assurer le suivi des obligations de contrôle et d’entretien (tenue des registres et de divers documents administratifs concourant à ce service).
Le programme
- Évolution des textes réglementaires.
- Les documents administratifs.
- La fonction achats et maintenance.
- L’organisation du service.
- Notions en droit civil et pénal.
- Analyse des risques professionnels.
Méthodes pédagogiques
- Support vidéo ;
- Contrôle des connaissances ;
- Exercices pratiques ;
- Visites ERP.
Pré-requis
- Être titulaire du diplôme SSIAP 3, IGH-ERP3 ou équivalence.
- Être titulaire de l’une des attestations de formation au secourisme suivantes : PSE 1, ou SST en cours de validité, ou PSC 1 de moins de 2 ans.
Pour pouvoir exercer votre fonction dans un service de sécurité incendie vous devez mettre à jour vos compétences tous les 3 ans, pour cela vous devez effectuer :
- une remise à niveau si votre date anniversaire de diplôme est dépassée ou si vous avez effectué moins de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans votre fonction.
Public cible
Cette formation s’adresse aux chefs de service de sécurité incendie en ERP ou en IGH et à toute personne détentrice du diplôme SSIAP 3 souhaitant satisfaire aux exigences en matière de remise à niveau de l’arrêté du 2 mai 2005 modifié.
Évaluation de formation
Cette formation ne fait pas l’objet d’un contrôle de connaissances.
Vos documents suite à la formation
- Livret récapitulatif fin de formation ;
- Attestation de suivi de la remise à niveau SSIAP 3
À propos de l’accessibilité
Nous consulter pour connaitre l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap.
Les formations de la même catégorie
Nos clients témoignent.
Très bonne formation pour les élus de notre CSE. La formation SSCT m’a permise de découvrir mon rôle au sein du CSE de l’entreprise, Matthieu a su répondre à mes interrogations pour mon tout premier mandat. Il est à l’écoute de nos besoins et prend le temps de nous expliquer les thématiques abordées.
Formation CSE.SST, Apporte beaucoup de connaissances, avec une bonne partie pratique appréciable (pas que de la théorie). Formateur qui sait capter l’attention et très humain. Très bonne expérience.
Formateur qualifié, expérimenté, jeune et dynamique. Formation très enrichissante et surtout pas ennuyante. Petit jeu d’équipe, session vidéo, la formation passe très vite et elle est très enrichissante.
Merci à Matthieu je recommande !
Formation CSE de 5 jours , un grand merci à Stéphane et Matthieu !! Maîtrise leur sujet, de bonnes explications et dans la bonne ambiance , et le p’tit dej en bonus , tOp 👍
Formation complète , répondant à nos attentes. Matthieu vraiment très sympa et à l’écoute.Merci à toi
Dans le cadre de mon mandat, j’ai vécu, sur 5 jours de formation (SSCT), une expérience enrichissante et Intense encadré par un EXPERT PASSIONNÉ digne de ce nom, monsieur DELFOSSE Matthieu.
Formation CSE SSCT faite par Matthieu, excellent formateur à l écoute, qui maîtrise son sujet, qui propose des exercices pertinents. Je recommande fortement.
Formation complète et dynamique, merci à Stephane et Matthieu qui nous on fait découvrir l’importance de nôtre role en t en que membre du CSE !
Très bonne formation sur le CSE. Formateur dynamique et agréable. Merci Mathieu pour cette semaine enrichissante.